Tchat gratuit et sans inscription

Forum de discussion discution

Forum plan cam


nature des forums ce lieu de contact et de relation qu'est le forum web peut être un site web en soit, ou de manière simple un de ses composants.

Le tchatte adulte




Les fonctionnalités offertes par les différents forums internet sont capables de varier, et les forums internet peuvent examiner autrement les propos : ainsi beaucoup de n'offrent la possibilité que de répondre de manière globale à un thème de discussion, tandis que d'autres servent à répondre à un propos en particulier.



utilité d'une animation au sein d'un forum de discussion
Une des fonctionnalités primordiales d'un forum web est son interaction, liée aux nombre de personnes qui s'y expriment, mais les effectifs qui lisent ces échanges, sans nécessairement faire face, est important (on les appelle des lurkers ).
"ainsi que la conduite d'une réunion bénéficie fortement de la présence d'un animateur, les forums de discussion sont de temps en temps organisés par des modérateurs, pour stimuler les échanges. Les animateurs sont souvent également des pondérateurs.



formes
Il y a des types de forum web utilisant l'ensemble des nouvelles techniques des réseaux informatiques :
Les forums web publics : forums web de news , disponibles depuis une application de messagerie ;


Les forums de discussion intranet et extranet, souvent réalisés ( intranet ) au sein d'un organisme, d'une association, ou d'une équipe-projet, mais en mesure de réunir ( extranet ) des participants appartenant à diverses associations, sociétés et assos ;



loi de godwin

La loi de godwin provient d'un exposé réalisé en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et vulgarisée depuis sur le web : plus un débat sur internet dure pas mal de temps, plus la probabilité d'y trouver une analogie impliquant les nazis ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans un débat, atteindre le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient a peine de se décréditer en vérifiant la loi de godwin. Ainsi en raison de la polysémie du mot terme, des points godwin sont quelquefois réservés à l'unité.

concept
Ce dispositif s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une débat qui perdure peut amener à remplacer des argumentations par des comparaisons démesurés. L'ex le plus habituel consiste comparatifs le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son allocutaire de national-socialiste. En l'absence d'adresse de mike godwin sur les périphériques possibles, on hésite à parler de terme godwin pour une comparaison avec tout régime dictatorial autre que le nationalisme-révolutionnaire. Si l'objet de la discussion était loin d'un quelconque débat idéologique, une analogie de ce style est considérée comme un signe de déboire du débat. On considère dans ce cas que c'est le moment de clore la discussion, dont il ne sortira plus rien de bon : on dit que l'on a touché le point godwin de la discussion.





forum de discussion et web 2.0

Le web2.0 est une modification du web vers plus de facilité ( ne nécessitant pas de connaissances ) et d'interactivité ( donnant la possibilité à tout ceux qui souhaitent de participer sous différentes natures ). L'expression web2 nomme l'ensemble des stratégiques, des fonctionnalités et des usages du world wide web qui ont accompagné l'aspect de départ du web1, en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de compétences techniques de s'approprier les dernières caractéristiques d'internet. Donc, les gens sur internet contribuent au partage de données et sont capables d'entrer en interaction ( mettre en partage , partager, etc. ) de manière simple, à la fois avec les sites et la structure des pages, mais aussi entre eux, réalisant ainsi particulièrement le web social. L'internaute est, à l'aide des outils placés à sa disposition , quelque un d'actif sur internet.

L'expression web2.0 utilisée par dale dougherty en 2003, diffusée par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est imposée à partir de 2006.

L'expression 2.0 est à présent exploitée comme un terme commun en vue de mettre en pratique le concept d'internet 2.0 à d'autres

rs

La 1ere et imposante évolution vers le web2.0 fut la syndication de contenu, utilisant des protocoles standardisés donnant la possibilité aux utilisateurs d'utiliser des données d'un site dans un autre contexte, allant d'un autre site internet à l'add-on d'un navigateur, ou encore d'une application de bureau séparée. Ces protocoles saisissent rss, rdf ( comme dans rs 1.1 ) et atom. Tous sont fondés sur le codage xml. Des protocole s particularisés tels que foaf et xfn ( tous deux pour les réseaux sociaux ) augmentent les fonctionnalités des médias et offrent la possibilité aux usagers d'interagir de façon décentralisée. Voir les microformats pour des formats de messages plus spécialisés.




but financiers
à la suite des gains réalisés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement immédiate de quelques entreprises , comme cela avait été le cas lors de la 1ere transmission du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Cependant beaucoup s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la 1ere bulle internet. Le blog techcrunch ( 1er blog de la liste a5 fit même un article indiquant la mort du web 2.0, la tombe indiquant 2004-2008 ( ce qui est même une référence passable dans le dur exercice de datation de l'apparition du web2.0 ). Mais contrairement à ce qui s'est déroulé pour la première bulle internet, cette fois les occupations internet ne sont pas derrière la récession de 2008.
tags ; un mot surtout marketing
Les journalistes particularisés furent pris de court par l'utilisation du terme web 2.0 avant de l'employer eux-mêmes. Ils notent que beaucoup d'acteurs faisaient du web 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'impose ses règle. ça fait du terme un buzzword utilisé communément de manière abusive.