Creer forum

Les tchattes au feminin

Forum le liege

On canalise maintenant sous ce sujet usenet qui existait déjà avant l'apparition du web, et les forums internet qui ont suivi la réalisation du web dynamique. On pourra considérer les listes de distribution à partir de courrier électronique comme étant des forums web.

Forum web au feminin



Dans le monde de l'informatique, un forum est une zone de débat publique. Les débats y sont sauvegardées ce qui permet une communication asynchrone ( c'est ce qui discerne les forums de la messagerie instantanée ). Le terme forum de discussion est un pléonasme. Forum est un terme de provenance latine nommant une place de l'agglomération dédié au débat et au négoce.

On centralise maintenant sous ce sujet usenet qui existait préalablement à l'apparition du web, et les forums internet qui ont suivi la création du web énergique. On pourra également considérer les listes de distribution à base d'e-mail comme se trouvant des forums de discussions.


Historiquement, le forum est une des plus anciennes applications accessibles sur par internet, et l'une des plus exploitées. Au sein des forums web se sont réalisés des us et coutumes, des attitudes de générations en générations et des mythes. L'imposante diversité des types techniques du forum web attestent de sa vitalité inhérent comme vecteur de communication actuelle, mondialisé.


campagne promotionnelle
De nombreux forums sont des forums internet de campagne promotionnelle, dont l'objectif est d'assister à croitre la fréquentation des forums internet que l'on y montre.


messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue en ligne ou le clavardage , également désignée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en chat en direct, donne la possibilité le partage immédiat de contenus textuels entre beaucoup d'ordinateurs reliés au même réseau, et plus fréquemment celui du web. Contrairement à l'email, ce moyen de communication est défini par le fait que les propos se montrent presque en en temps réel et donnent la possibilité un dialogue avec administration.

synonymes et francisation
La messagerie instantanée est généralement nommée sous la dénomination chat ( t? æt du verbe anglais to chat, bavarder, dans leur majorité des cas prononcé t? At en france ). La dénomination chat et le verbe chatter sont en général exploités en franglais afin de nommer la messagerie instantanée. Une écriture habituellement exploitée pour cette articulation est le fréquent nom masculin chat en direct, qui est utilisé de façon à ne pas amalgamer l'articulation avec celle du chat ( l'animal ). Plusieurs forums internet français utilisent ce terme par ailleurs.






Godwin, ou bien dessiner un point en art ascii, comme s'il s'agissait d'un document créé sur papier. Beaucoup de contributeurs ajoutent par dérision que ledit point devrait être partagé sur le moniteur au recours d'un burin et d'un marteau. En dehors des discussions relatives au papier, la forme ascii reste usitée, mais d'autres formes sont exploitées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums de discussion internet
Le point godwin, qui a originellement le sens de limite dans le signification anglaise du terme stade de non-retour est maintenant dans les forums internet un genre de déplaisante note, de mauvais point. Ainsi, un collaborant peut apporter à un autre un point godwin si celui-ci laisse un commentaire vérifiant la loi de godwin. Le participant receveur du point est d'ailleurs habituellement convié à le couper de l'écran de son ordinateur, à la masse et au burin.
o'reilly et battelle résument comme suit les principes-clés des applications web2.0 :

Le web comme plate-forme ;
Les informations comme compétences implicites ;
Les effets de groupe entraînés par une structure de contribution, l'innovation comme l'association de systèmes et de médias diffusés et indépendants ;
Des types d'entreprise poids plume à l'aide de la syndication du contenu et d'offres ;
L'aboutissement du cycle d'adoption des programmes.




but financiers
Après les gains réalisés par la nouvelle économie, le web2 a permis l'enrichissement particulièrement directe de quelques sociétés , comme cela avait été le cas lors de la 1ere diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Cependant certains s'étaient inquiétés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un post annonçant la mort du web2.0, la tombe disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle web, cette fois les activités internet ne sont pas derrière la crise de 2008.