Forum informatique

Les tchattes software free

Forum tchatche sans inscription gratuit

Un forum est surtout un site d'échange, par le biais de messages, que ceux-là soient accessibles sur le web ou alors sur un réseau à l'intérieur comme un intranet ou même un extranet.

Forum site de tchat



Dans le domaine informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les débats y sont archivées ce qui permet une relation asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ). Forum est un terme de provenance latine ( démocratisé par l'anglais ) nommant un emplacement de l'agglomération dédié à la discussion et au commerce.

On canalise à présent sous ce sujet usenet qui existait préalablement à la formation du web, et les forums internet qui ont suivi la réalisation du web dynamique. On pourra également considérer les mailings list à base de courrier électronique comme étant des forums internet.


Au niveau historique, le forum internet est une des plus vieilles applications accessibles sur par internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums de discussion se sont programmés des us et coutumes, des réactions de générations en générations et des mythes. L'imposante diversité des formes stratégiques du forum internet attestent de sa vitalité inhérent comme axe médiatique actuelle, planétarisé.



moyens informatique
liste de progiciels
Il est faisable de mettre en place facilement une application de forum internet sur son site web ou son serveur local, sans avoir à réaliser un logiciel tout seul. De très nombreux programmes de forums de discussion sont disponibles sur web, beaucoup d'étant gracieux.


messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue sur internet ou le clavardage , également désignée par l'anglicisme chat francisé en chat en ligne, donne la possibilité l'échange instantané de contenus textuels entre plusieurs ordinateurs connectés au même réseau, et plus souvent celui d'internet. à l'opposé de l'e-mail, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les propos se montrent presque en en temps réel et donnent la possibilité une communication avec administration.





En france, la commission globale lexicographique et de néologie avait premièrement proposé causette en 1997. Elle a changée d'avis en avril 2006 et propose dorénavant dialogue sur internet avec la définition suivante : conversations entre beaucoup de personnes reliées simultanément à un réseau, qui transmettent des commentaires se montrant en temps réel sur leur écran. Ce mot se trouve dans le fondement lexicographique de la dglf et obligatoire pour les gestions et services de l'état français, mais ne fut pas gardé comme équivalent au canada. Dans la pratique, l'expression n'est pas rentré en utilisation. Entre autres, il est absent du portail de gouvernemental de la france, au bénéfice du terme chat.



Godwin, ou alors dessiner un point en art ascii, comme s'il s'agissait d'un document créé noir sur blanc. Certains contributeurs ajoutent par dérision que ledit point doit être découpé sur l'écran au moyen d'un burin et d'un marteau. En dehors des débats relatives au texte, la forme ascii reste usitée, mais d'autres formes sont exploitées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums internet web
Le point godwin, qui a à l'origine le sens de limite dans l'acception anglaise du mot point de non-retour est devenu dans les forums web un genre de mauvaise note, de mauvais point. Ainsi, un participant peut offrir à un autre un point godwin si celui-là laisse un message vérifiant la loi de godwin. Le collaborant recepteur du point étant communément invité à le découper de l'écran de son ordinateur, à la masse et au burin.


contenu technique des étiquettes
à l'opposé des points comme html 2. 01, désignant une technologie précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et désignant un consortium ) , le web2.0 ne dispose pas de signification exacte faisant consensus.


Benjamin bayart a dénoncé le fait que le contenu du web 2.0 est nettement plus centralisé par des établissements administratifs que ce que donne la possibilité du web. à la limite, il ne s'agit plus d'un réseau en toile d'araignée , mais en étoile. Par ironie, il propose d'appeler minitel 2.0 ce que les médias appellent web 2.0.