Cozzy fire forum

Forum web les sites de chat

Le tchatte en ligne


nature des forums web ce lieu de rencontre et de relation qu'est le forum internet est un site internet en soit, ou simplement un de ses composants.

Le tchatte animaux



Dans le domaine informatique, un forum est une zone de débat publique ( ou tout du moins ouvert à plusieurs collaborants ). Les discussions y sont sauvegardées ce qui offre une communication asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ). Forum est un mot de provenance du latin nommant un emplacement de l'agglomération dédié au débat et au négoce.

On canalise à présent sous ce sujet usenet qui existait déjà avant l'apparition d'internet, et les forums web qui ont accompagné la création du web énergique. On peut aussi considérer les mailings list à partir d'email comme étant des forums.




organisation des débats et des propos
Le tous les commentaires sont en général visibles par ses participants, et accessoirement par les membres du forum internet ou même par tous les individus sur internet.

La majorité des forums internet sont animés en fils de discussion et affichés avec une indentation. Voir un ex de fil de discussion : indentation & technologies de communication. Un message initial démarre un fil. Puis, chaque nouveau message à ce fil implicitement chronologique entame un nouveau fil de débat, à titre de réponse à un commentaire précédent. Les indentations et sujets des messages visualisent les parcours de lecture réalisables, sous forme d'un arbre, contrairement à une plateforme de chargement de fichiers organisé en répertoires et sous-répertoires.


On différencie ainsi deux opportunités de diffusion : une technique chronologique, où chaque propos est au même échelon et n'implique que suivre ou devancer un autre message chronologiquement ; une stratégie hiérarchique, où chaque propos est vu comme une réaction à un commentaire précédent.



les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, version simplifiée des forums de discussion traditionnel.



messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue en ligne ou le clavardage ( québécisme ) , aussi nommée par l'anglicisme chat francisé en tchat en direct, permet l'échange immédiat du contenu textuels entre beaucoup de pcs connectés au même réseau informatique, et plus communément celui d'internet. Contrairement à l'email, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les propos se montrent quasiment en en temps réel et permettent un dialogue avec administration.

synonymes et francisation
La messagerie instantanée est souvent nommée sous le nom chat. La dénomination chat et le verbe chatter sont communément utilisés en franglais en vue de nommer la messagerie instantanée. Une écriture en général utilisée pour cette articulation est le coutumier nom masculin tchat en direct, qui est exploité de manière à ne pas confondre l'articulation avec celle du chat ( l'animal ). De nombreux forums internet francophone utilisent ce terme d'ailleurs.








forum et web2

Le web2 est une modification du web vers plus de simplicité ( ne nécessitant pas de qualifications ) et d'interactivité ( donnant la possibilité à tout ceux qui souhaitent de participer sous des formes divers ). Le terme web2.0 nomme le tous les techniques, des fonctionnalités et des manières de vivre du world wide web qui ont accompagné la forme initiale du web1, en particulier les interfaces donnant la possibilité aux gens sur internet ayant peu de qualifications de s'attribuer les dernières caractéristiques d'internet. Ainsi, les utilisateurs d'internet contribuent au partage de données et peuvent entrer en interaction ( partager, échanger, etc. ) de manière facile, en même temps avec le contenu et la structure des pages, ainsi qu'entre eux, réalisant ainsi spécialement le web social. L'internaute devient, grâce aux solutions mis à sa disposition , quelque un d'actif sur le web.

Le web2 simplifie l'interaction entre usagers, le crowdsourcing et la réalisation de forums et blogs élémentaires, en mesure de rendre service à du contenu et exploitant les effets de réseau, avec ou sans résultat visuel et avec administration de pages web. En ce sens, les médias web2.0 manoeuvrent plus comme des points de présence, ou portail web centrés sur l'utilisateur au lieu que sur les médias web standards. L'évolution des supports donnant la possibilité de consulter les médias web, leurs certains dimensions, amène en 2008 une démarche recentrée sur le contenu plus que sur la vision.




contenu technologique des mots clés
à l'opposé des points comme html 2. 01, désignant un système exacte, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et désignant un consortium ) , le web2 n'a pas de définition exacte effectuant consensus.
Les évolutions qu'il désigne ne résultent pas d'une concertation du world wide web consortium. En conséquence, l'interactivité s'est réalisée en superposant plusieurs couches, tandis que furent abandonnés à leur sort des langages avancés qui auraient permis un web plus riche. Beaucoup d'informaticiens regrettent cette pagaille qui aboutit à de mauvaises performances.
tags ; un mot surtout marketing
Les médias spécialisés furent pris de rapidité par l'utilisation du terme web 2.0 avant de l'employer eux-mêmes. Ils notent que plusieurs aspects faisaient du web 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'dicte ce mot. ça fait du terme un buzzword utilisé habituellement de façon abusive.