Tchat

Forum web software free

Forum web maman

En informatique, un forum est une zone de discussion publique ( ou au moins ouvert à plusieurs collaborants ). Les discussions y sont sauvegardées ce qui offre une communication asynchrone.

Forum internet blog




nature des forums de discussions
Ce lieu de rencontre et d'échange qu'est le forum web peut être un site web en soit, ou de facon simple un de ses composants. Il offre les mêmes possibilités de débat que les forums usenet, mais sous l'expression et à l'échelle d'un site web. Ils sont accessibles via un navigateur , et donnent une interaction plaisante.

Un forum de discussion est avant tout un site d'échange, par le biais de messages, que ces derniers soient disponibles sur internet ou alors sur un réseau à l'intérieur telque un intranet ou encore un extranet. Les débats y prennent place sous forme de fils de contenus, à édition immédiate ou retardée ; cette édition est habituellement durable, car les propos ne sont pas supprimés. Elle est de nature le fait de plusieurs auteurs. Dans certains forums web à inscription, les propos sont changeables après coup par leurs auteurs.




avantage d'une activité dans un forum web
Une des caractéristiques primordiales d'un forum internet est son interaction, liée aux effectifs qui s'y énoncent, mais les effectifs qui lisent ces échanges, sans nécessairement réagir, est important.
"de même que la conduite d'un entretien bénéficie vivement de la présence d'un animateur, les forums de discussion sont de temps en temps animés par des modérateurs, en vue de relancer les discussions. Les animateurs sont généralement également des températeurs.



formes
Il y a des types de forum internet utilisant l'ensemble des nouvelles techniques des réseaux informatiques :
Les forums web publics : forums internet de news ( newsgroups, usenet ) , disponibles depuis un logiciel de messagerie ;




messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue en ligne ou le clavardage , aussi nommée par l'anglicisme chat francisé en chat en ligne, donne la possibilité l'échange instantané de messages textuels entre beaucoup de pcs connectés au même réseau, et plus fréquemment celui d'internet. Contrairement au courrier électronique, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les commentaires s'affichent quasiment en en temps réel et donnent la possibilité un dialogue avec administration.

synonymes et francisation
La messagerie instantanée est fréquemment désignée sous la dénomination chat. La dénomination chat et le verbe chatter sont habituellement exploités en franglais pour désigner la messagerie instantanée. Une orthographe habituellement utilisée pour cette prononciation est le fréquent nom masculin tchat, qui est exploité de manière à ne pas amalgamer la prononciation avec celle du chat. Beaucoup de forums de discussion français utilisent ce terme par ailleurs.





Le mot féminin tchatche, emprunté à la langue de molière d'afrique du nord, s'est répandu instinctivement, en europe, ainsi que ses dérivés : tchatcher et tchatcheur. Ce terme, qui a été emprunté anglophone et est maintenant chat, dérive de nord l'espagnol, cháchara, bavardage.


le point godwin dans les supports
La presse emploie aussi cette expression. L'analogie, par l'être humain politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télé libre des mille collines * celle-ci ayant encouragé le génocide au rwanda a été designée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a présenté le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz dans une émission de télé offre donc des résultats significatifs.


En france, les comparaisons utilisées par philippe val, frédéric lefebvre et bernard kouchner ont été nommées point godwin dans le titre d'une parution scandalisé ; dans le cas de kouchner, les propos abordaient autant le nazisme que l'ethnocide au rwanda. Ce fut également le cas pour christian estrosi au moment du débat sur l'identité nationale en france.

Le web 2.0 facilite l'interaction entre usagers, le crowdsourcing et la construction de blogs élémentaires, pouvant servir du contenu et utilisant les effets de réseau, avec ou sans réel rendu visuel et interactif de pages web. En ce sens, les sites web2 manoeuvrent plus telque des zones de présence, ou portail web centrés sur l'utilisateur au lieu que sur les médias web standards. La mutation des supports donnant la possibilité d'avoir les sites web, leurs différents dimensions, mène en 2008 une approche recentrée sur les textes plus que sur la vision.


Les nouveaux gabarits web2 en anglais : template tentent d'emmener un soin graphique, des effets, en demeurant fonctionnels sur cette diversité de médias. Dans le web2.0, l'internaute devient acteur en nourrissant les sites en contenu, tels que les sites communautaires, ou participativement avec les wikis, voire des dispositifs strict de type discipline citoyenne.


Les sites web 2.0 donnent la possibilité aux usagers de faire encore plus que d'en ôter de l'information. Au moment d'augmenter ce qui était déjà possible de composer avec le web 1.0, ils apportent aux utilisateurs de dernières outil de gestions et de nouveaux programmes informatiques. Les usagers peuvent à présent amener des données aux sites web 2.0 et avoir le contrôle sur certaines informations.




enjeux économiques
à la suite des gains apportés par la nouvelle économie, le web2 a permis l'enrichissement particulièrement rapide de quelques entreprises , comme cela avait été le cas au moment de la 1ere diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.

Néanmoins beaucoup s'étaient préoccupés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blog techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un post annonçant la mort du web2.0, la pierre tombale disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle web, cette fois les activités web ne sont pas derrière la récession de 2008.