Forume

Les tchattes sans inscription

Le tchatte hellfest

Il donne les mêmes opportunités de discussion que les forums usenet, mais sous l'apparence et à l'échelle d'un site internet. Ils sont accessibles par un navigateur , et offrent une interaction plaisante.

Forum web site de tchat sans inscription





nécessité d'un code de conduite des forums de discussion
Beaucoup de forums internet exigent l'approbation d'une charte préalablement à toute contribution. Cette charte régit l'usage qui est fait du forum web. L'administrateur du site a normalement un rôle de modérateur, cette dernière pouvant être déléguée à une à x personnes utilisatrices récurrentes du forum internet. Les modérateurs sont en charge de faire attention au respect de la charte et de limiter d'éventuelles tensions entre participants. Certains pays se sont dotés une législation précise qui dicte aux gérants de forum de discussion une surveillance préventive du contenu des commentaires publiés.




Le rejet de la charte d'utilisation d'un forum ( injures, xénophobie, spam etc. ) pourra conduire l'équipe de modération à supprimer un compte et engager des poursuites au côté du fai qui sera en mesure de supprimer le compte utilisateur de la personne.

certaines facteurs clés de succès
conserver les membres
Un forum internet mal lancé risque très vite de mourrir, à défaut de participations assez quantitatves en vue des solutions et faire venir des lecteurs. Les facteurs avantageux pour démarrer un forum web sont particulièrement :

L'accord d'une masse critique de participations : en dessous d'un nombre minimal d'opinions, celui qui viendra pour la 1er fois au forum de discussion risque de trouver peu d'intérêt à y revenir. Par contre, dès qu'un chiffre satisfaisant et une diversité minimale des commentaires sont touchés, la probabilité que chacun trouve un truc qui le prends intérêt est forte. La manifestation inverse va se produire : une accélération, par rétroaction positive : les collaborants vont en discuter auprès d'eux, faire savoir ce forum de discussion, etc.





En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est affirmée dès les années 1950.

Dans le folklore usenet, on considère que vérifier la loi de godwin correspond à égarer le débat. Toutefois, certains estiment que le fait de fermé un débat en citant cette loi n'est qu'une façon de fuir le débat avec ceux qui n'ont pas exploité ce genre de comparaisons. D'autres observent que cette théorie peut être souvent impossible à évoquer dans un débat, car cela correspondrait à chercher à balancer le discrédit sur l'interlocuteur. Quand on destine le point à un autre intervenant sur un support texte, on pourra de manière simple lui dire vous avez gagné un point le point godwin dans les médias
La presse utilise aussi cette expression. La comparaison, par la race humaine politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des 1 000 collines * celle-ci ayant stimulé l'ethnocide au rwanda fut designée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a révélé le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz dans une émission à télé donne ainsi des retombées significatifs.






but financiers
Après les gains apportés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement très immédiate de quelques sociétés , comme cela avait été le cas lors de la première transmission du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.

Toutefois certains s'étaient préoccupés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle web. Le blogue techcrunch ( 1er blog de la liste a5 fit même un post annonçant le décès du web 2.0, la tombe indiquant 2004-2008 ( ce qui est également une référence passable dans le difficile exercice de datation de la naissance du web2.0 ). Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle internet, cette fois les occupations internet ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.