Forum 90bpm graffiti
avantage d'une animation dans un forum web
Une des fonctionnalités principales d'un forum web est son interaction, liée aux nombre de personnes qui s'y expriment, mais les nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans forcément réagir, est très important (on les nomme des lurkers ).
"ainsi que la conduite d'une entrevue bénéficie intensément de la présence d'un animateur, les forums de discussion sont parfois animés par des animateurs, pour stimuler les discussions. Les animateurs sont communément aussi des pondérateurs.
formes
Il y a des formes de forum de discussion utilisant l'ensemble des nouvelles techniques des réseaux electroniques :
Les forums de discussion publics : forums internet de news ( newsgroups, usenet ) , disponibles depuis un logiciel de messagerie ;
Les forums web privés, disponibles à un petite équipe d'individus, entre autres sur un site spécifique, comme mayetic village ou yahoo groups, en vue d'apparaitre, temporairement ou pas, un lieu d'échange ;
loi de godwin
Le dispositif de godwin vient d'un exposé fait en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et universalisée depuis sur le web : plus un débat en ligne perdure longtemps, plus la chance d'y découvrir une analogie impliquant les national-socialistes ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un débat, accéder le point godwin revient à signifier à son allocutaire qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de godwin. Ainsi en raison de la polysémie du mot élément, des points godwin sont de temps en temps attribués à l'unité.
concept
Cette loi s'appuie sur la supposition d'après laquelle une débat qui perdure pourra amener à subroger des arguments par des analogies hors de propos. L'exemple le plus banal correspond comparatifs le sujet de la discussion avec une image nazie ou bien à traiter son interlocuteur de fasciste. En l'absence d'adresse de mike godwin sur les périphériques possibles, on hésite à parler de point godwin pour une analogie avec toute dictature autre que le nationalisme-révolutionnaire. Si le sujet de la discussion était éloigné d'un quelconque débat d'idéologie, une comparaison de ce style est considérée comme un signe d'échec du débat. On considère dans ce cas qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le point godwin de la discussion.
forum et web2.0
Le web2.0 est une évolution du web vers plus de simplicité ( ne nécessitant pas de connaissances techniques ) et d'interactivité ( donnant la possibilité à tout ceux qui souhaitent de participer sous différentes natures ). L'expression web2.0 nomme le tous les stratégiques, des fonctionnalités et des usages du world wide web qui ont accompagné la forme de départ du web1, spécifiquement les outil de gestions permettant aux gens sur internet ayant peu de qualifications de s'attribuer les nouvelles fonctionnalités du web. Ainsi, les utilisateurs d'internet participent à l'échange d'informations et sont capables d'entrer en interaction ( mettre en partage , échanger,... ) de manière simple, à la fois avec le contenu et l'infrastructure des pages, mais aussi parmis eux, réalisant donc notamment le web social. L'internaute est, grâce aux outils placés à son service , une personne active sur le net.
L'expression 2.0 est maintenant utilisée comme un mot générique en vue d'appliquer le principe du web 2.0 à de nouveaux
origine du terme web2
L'expression a été médiatisée durant août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media au moment d'une conversation avec craig cline de medialive pour composer une assemblée. Il a suggéré que le web était dans une epoque de renaissance ou métamorphose, avec une évolution de paradigmes et une évolution des catégories d'organisation. Dougherty a donné des ex à la place de significations : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, il s'agit du web2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, il s'agit du web2. , et recruté john battelle. Et ensuite, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la première conférence web2 durant octobre 2006. La seconde conférence annuelle a eu lieu durant octobre 2007.
enjeux financiers
à la suite des gains apportés par la nouvelle économie, le web2 à donné la possibilité de l'enrichissement particulièrement directe de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la 1ere transmission du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.
Cependant certains s'étaient préoccupés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( 1er blog de la liste a5 fit même un post annonçant le décès du web2, le tombeau indiquant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle web, cette fois les activités web ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.
Il offre les mêmes occasions de discussion que les forums usenet, mais sous l'apparence et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles par un navigateur internet, et offrent une interaction intéressante.
Forum internet orviax