Site de discussion

Forum web dylg

Forum quebec

Un forum de discussion est surtout un site de relation, par le biais de messages, que ces derniers se trouvent disponibles sur le web ou alors sur un réseau à l'intérieur comme un intranet ou même un extranet.

Forum internet maman



Dans le domaine informatique, un forum est une zone de débat publique ( ou au moins ouvert à plusieurs collaborants ). Les discussions y sont sauvegardées ce qui offre une communication asynchrone. Forum est un mot de provenance latine nommant une place de la ville dédié à la discussion et au négoce.

On canalise maintenant sous cette thématique usenet qui existait déjà avant l'apparition d'internet, et les forums internet qui ont accompagné la création du web dynamique. On peut également considérer les listes de distribution à base de mail comme se trouvant des forums web.




importance d'une animation dans un forum de discussion
Une des fonctionnalités primordiales d'un forum web est son interactivité, liée aux nombre de personnes qui s'y énoncent, mais les nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans forcément réagir, est important.
"de même que la conduite d'une réunion bénéficie vivement de la présence d'un animateur, les forums internet sont de temps en temps animés par des animateurs, pour relancer les discussions. Les animateurs sont fréquemment aussi des pondérateurs.



comparaison des logiciels de forum web


insertion d'image
La majorité des forums internet offrent une possibilité aux usagers de mettre une image avec un émission du contenu. C'est d'ordinaire accompagné par un plafond de taille en vue d'empêcher les usagers d'emplir la plate-forme d'emmagasinage internet de l'hebergeur. Beaucoup de forums web permettent aussi de charger d'autres types de fichiers.





loi de godwin

La loi de godwin vient d'un énoncé fait en 1990 par mike godwin relatif au réseau usenet, et généralisée depuis sur le web : plus un débat en ligne dure pas mal de temps, plus la probabilité d'y trouver une analogie impliquant les nazis ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans une table ronde, atteindre le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se décréditer en vérifiant la loi de godwin. Par extension, en raison de la polysémie du mot point, des points godwin sont quelquefois réservés à l'unité.




racine du mot web 2.0

Le terme fut médiatisée en août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une discution avec craig cline de medialive pour préparer une conférence. Il a proposé que le web était dans une epoque de renaissance ou amélioration, avec une modification de paradigmes et une modification des catégories de société. Dougherty a offert des ex au lieu de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, il s'agit du web2. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la première conférence web 2.0 au cours d'octobre 2006. La deuxième conférence annuelle s'est déroulé durant octobre 2007.



enjeux économiques
à la suite des revenus réalisés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement particulièrement directe de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la 1ere transmission du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Toutefois certains s'étaient inquiétés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la 1ere bulle web. Le blog techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un article annonçant le décès du web2.0, la pierre tombale disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle web, cette fois les occupations internet ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.