Forum discussion gratuit

Le tchatte les maternelles

Forum de discussion power es

Le terme forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot de provenance latine nommant un emplacement de l'agglomération spécifique à la discussion et au négoce.

Forum internet liege




forme des forums de discussions
Ce lieu de contact et de relation qu'est le forum internet est un site web à part entière, ou de facon simple un de ses constituants. Il donne les mêmes possibilités de discussion que les forums usenet, mais sous l'apparence et à l'échelle d'un site web. Ils sont accessibles sur un navigateur internet, et donnent une interaction plaisante.

Un forum de discussion est surtout un site d'échange, par le biais de propos, que ceux-là se trouvent disponibles sur internet ou alors sur un réseau à l'intérieur comme un intranet ou même un extranet. Les débats y prennent place sous l'allure de fils de discussions , à publication immédiate ou retardée ; cette édition est en général durable, car les messages ne sont pas supprimés. Elle est par nature le fait de nombreux auteurs. Dans beaucoup de forums de discussion à inscription, les propos sont changeables a posteriori par leurs auteurs.




intérêt d'une activité dans un forum web
Une des caractéristiques primordiales d'un forum web est son interactivité, liée aux nombre de personnes qui s'y expriment, mais les nombre de personnes qui lisent ces messages, sans forcément faire face, est très important (on les nomme des lurkers ).
"ainsi que la conduite d'une réunion profite intensément de la présence d'un animateur, les forums internet sont de temps en temps organisés par des modérateurs, en vue de stimuler les discussions. Les animateurs sont généralement aussi des modérateurs.



comparaison des logiciels de forum internet internet






loi de godwin

Le dispositif de godwin provient d'un énoncé réalisé en 1990 par mike godwin relatif au réseau usenet, et vulgarisée depuis sur internet : plus une discussion sur internet dure pas mal de temps, plus la probabilité d'y découvrir une comparaison impliquant les nazis ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un débat, accéder le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se décréditer en vérifiant la loi de godwin. Ainsi du fait de la polysémie de la définition point, des points godwin sont quelquefois destinés à l'unité.

concept
Cette loi repose sur la supposition d'après laquelle une débat qui dure peut amener à subroger des arguments par des comparaisons inouïs. L'ex le plus banal correspond comparatifs le thème du débat avec une idée nazie ou sinon à traiter son allocutaire de nazisme ( facho ). En l'absence de précision de mike godwin sur les périphériques possibles, on tergiverse à discuter de point godwin pour une comparaison avec toute dictature autre que le nationalisme-révolutionnaire. Si l'objet du débat était éloigné d'un quelconque débat d'idées, une comparaison de ce style est considérée comme un signe d'échec de la discussion. On considère dans ce cas que c'est le moment de fermé le débat, dont il ne sortira plus rien d'approprié : on dit que l'on a touché le point godwin de la discussion.

Les francophiles jouent communément sur deux sens du terme point qui pourra désigner :

Soit le moment du débat auquel le dérapage arrive ; dans ce sens du terme, on atteint le point godwin ;
Soit le point en tant que récompense ou mauvais point réservé au collaborant qui aura permis de contrôler le dispositif de godwin en débarquant mêler adolf hitler, le nationalisme-révolutionnaire ou toute philosophie séditieux à un débat dont ce n'est pas l'objet ; dans ce sens du mot, on marque ou gagne un point godwin.




forum web et web 2.0

Le web2 est une modification du web vers plus de facilité ( ne nécessitant pas de connaissances ) et d'interaction. L'expression web 2.0 nomme le tous les techniques, des caractéristiques et des façon de vivre du world wide web qui ont accompagné la forme initiale du web1, en particulier les outil de gestions permettant aux utilisateurs d'internet ayant peu de qualifications de s'approprier les dernières caractéristiques du web. Donc, les internautes participent au partage d'informations et sont capables d'entrer en interaction de manière simple, à la fois avec les sites et la structure des pages, mais aussi parmis eux, créant donc particulièrement le web social. L'internaute devient, à l'aide des outils mis à sa disposition , quelque un d'actif sur la toile.

L'expression 2.0 est maintenant exploitée comme un terme générique en vue de mettre à exécution le concept d'internet 2.0 à de nouveaux

rs

La 1ere et imposante évolution vers le web 2.0 fut la syndication de message, employant des protocoles standardisés permettant aux utilisateurs d'utiliser des données d'un site sur un autre contexte, variant d'un différent site web au plugin d'un navigateur, ou même d'une appli de bureautique séparée. Ces protocoles comprennent rss, rdf et atom. Tous sont fondés sur le langage xml. Des protocole s particularisés tels que foaf et xfn étendent les fonctionnalités des sites et donnent la possibilité aux usagers d'entrer en interaction de manière décentralisée. Voir les microformats pour des tailles d'informations plus spécialisés.

Ce phénomène bottom-up fait que beaucoup de ces protocole s deviennent des standards de fait plutôt que des normes.



contenu technique des mots clés
à l'opposé des termes comme html 2. 01, nommant un système précise, ou internet2 , le web 2.0 ne dispose pas de signification précise effectuant consensus.
Les changements qu'il nomme ne résultent pas d'une concertation du world wide web consortium. En conséquence, l'interactivité s'est réalisée en superposant plusieurs strates, alors que furent abandonnés à leur sort des langages avancés qui auraient permis un web plus riche. Beaucoup d'informaticiens regrettent cette anarchie qui aboutit à de désagréables efficacités.

Benjamin bayart a dénoncé le fait que la teneur du web 2.0 est plus centralisé par des institutions que ce que donne la possibilité internet. à la limite, il ne s'agit plus d'un réseau en toile d'araignée , mais en étoile. Par ironie, il propose d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux nomment web2.0.

tags ; un mot d'autant plus de promotion
Les médias spécialisés ont été pris de rapidité par l'utilisation du terme web 2.0 avant de l'employer eux-mêmes. Ils remarquent que plusieurs aspects faisaient d'internet 2.0 comme monsieur jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'dicte ce mot. ça fait du mot un buzzword exploité fréquemment abusivement.