Forum discussion

Forum internet tchat

Forum de discussion snow

Le terme forum de discussion est une tautologie. Forum est un mot de provenance latine désignant une place de la ville spécifique à la discussion et au commerce.

Forum internet de rencontre



En informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les discussions y sont sauvegardées ce qui offre une communication asynchrone. Le terme forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot de provenance latine nommant une place de l'agglomération spécifique au débat et au négoce.

On regroupe maintenant sous ce sujet usenet qui existait déjà avant l'apparition du web, et les forums web qui ont suivi le développement du web énergique. On pourra également considérer les listes de diffusion à partir de mail comme étant des forums.




Le non-respect de la charte d'usage d'un forum de discussion peut mener l'équipe de modération à effacer un utilisateur et engager des poursuites au côté du fai qui va être en mesure d'effacer le compte utilisateur de l'individu.


formes
Il y a des types de forum internet utilisant la technologie des réseaux electroniques :
Les forums web publics : forums internet de news ( newsgroups, usenet ) , disponibles depuis un logiciel de messagerie ;

Les forums web privés, disponibles à un petit groupe de personnes, par exemple sur un site spécifique, comme mayetic village ou yahoo groups, afin de se former, passagèrement ou non, un endroit de relation ;


Les forums intranet et extranet, communément fondés ( intranet ) au sein d'une société, d'une organisation, ou d'une équipe-projet, mais pouvant réunir ( extranet ) des participants appartenant à plusieurs organisations, entreprises et associations ;



loi de godwin

Le dispositif de godwin vient d'un énoncé réalisé en 1990 par mike godwin relatif au réseau usenet, et généralisée depuis sur le web : plus une discussion sur internet perdure longtemps, plus la probabilité d'y découvrir une analogie impliquant les nazismes ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un débat, accéder le point godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se décréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot point, des points godwin sont quelquefois attribués à l'unité.




origine du terme web 2.0

L'expression fut médiatisée en août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media au moment d'une discution avec craig cline de medialive pour composer une assemblée. Il a suggéré que le web était dans une période de renaissance ou mutation, avec une évolution de courants de pensée et un changement des catégories d'entreprise. Dougherty a offert des ex à la place de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web2. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, il s'agit du web2.0. , et recruté john battelle. Et ensuite, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la première conférence web2 durant octobre 2006. La deuxième conférence annuelle s'est déroulé en octobre 2007.



but financiers
à la suite des gains réalisés par la nouvelle économie, le web2 a permis l'enrichissement rapide de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la 1ere diffusion du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est à présent milliardaire à 23 ans.

Toutefois beaucoup s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle web. Le blog techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un post indiquant le décès du web2.0, la tombe disant 2004-2008 ( ce qui se trouve également une référence valable dans le dur exercice de datation de l'apparition du web2.0 ). Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la première bulle internet, cette fois les occupations internet ne sont pas derrière la récession de 2008.