Les tchattes 90bpm graffiti
nature des forums
Cet endroit de rencontre et de relation qu'est le forum web peut être un site web à part entière, ou de facon simple un de ses composants. Il offre les mêmes opportunités de débat que les forums usenet, mais sous l'expression et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles sur un navigateur , et donnent une interactivité plaisante.
Un forum de discussion est avant tout un site de relation, au travers des propos, que ces derniers soient disponibles sur le web ou bien sur un réseau à l'intérieur telque un intranet ou encore un extranet. Les débats y prennent place sous forme de flux de messages, à édition immédiate ou différée ; cette publication est généralement stable, car les commentaires ne sont pas effacés. Elle est par nature le principe de nombreux auteurs. Dans beaucoup de forums à inscription, les propos sont changeables a posteriori par leurs auteurs.
Le rejet de la charte d'usage d'un forum internet peut conduire l'équipe de pondération à supprimer un utilisateur et souscrire des poursuites auprès du fai qui va être en mesure de supprimer le compte utilisateur de la personne.
campagne publicitaire
Beaucoup de forums internet sont des forums de discussion de campagne promotionnelle, dont le but est d'assister à augmenter la fréquentation des forums que l'on y présente.
messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue sur internet ou le clavardage ( québécisme ) , également désignée par l'anglicisme chat francisé en chat en direct, permet l'échange instantané du contenu textuels entre plusieurs pcs connectés au même réseau, et plus souvent celui d'internet. à l'opposé du courrier électronique, ce moyen de communication est défini par le fait que les messages s'affichent quasiment en en temps réel et donnent la possibilité une communication interactif.
synonymes et francisation
La messagerie instantanée est communément désignée sous la dénomination chat. La dénomination chat et le verbe chatter sont communément utilisés en franglais pour désigner la messagerie instantanée. Une écriture en général utilisée pour cette articulation est le fréquent nom masculin chat en direct, qui est utilisé de manière à ne pas amalgamer la prononciation avec celle du chat. Beaucoup de forums de discussion francophone utilisent ce mot par ailleurs.
L'office québécois de la langue de molière a proposé, au cours d'octobre 1997, le mot clavardage crée de clavier et de bavardage , inséré dans le petit larousse. Ce terme est bien entendu l'unique équivalent francophile afin de nommer la messagerie type msn au québec. Toutefois, les mots bavardage-clavier et cyberbavardage ( aussi proposés par l'oqlf ) , donc que bavardage sur internet, sont des synonymes acceptés.
contenu technologique des mots clés
à l'opposé des aspects comme html 2. 01, nommant une technologie précise, ou internet2 , le web2 n'a pas de définition exacte faisant consensus.
Les évolutions qu'il désigne ne résultent pas d'une concertation du world wide web consortium. De ce fait, l'interaction s'est effectuée en superposant de nombreuses couches, alors qu'ont été laissés à eux même des langages avancés qui auraient permis un web plus riche. Certains informaticiens regrettent cette pagaille qui aboutit à de déplaisantes efficacités.
Benjamin bayart a dénoncé le fait que la teneur du web 2.0 est bien plus centralisé par des institutions que ce que permet internet. à la limite, il ne s'agit plus d'un réseau en toile d'araignée , mais en étoile. Par dérision, il propose d'appeler minitel 2.0 ce que les médias nomment web2.0.
tags ; un terme surtout de promotion
Les médias spécialisés furent pris de rapidité par l'emploi du mot web2 avant de
Dans le domaine informatique, un forum est une zone de débat publique ( ou du moins ouvert à diverses collaborants ). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone ( c'est ce qui distingue les forums de la messagerie instantanée ).
Le tchatte tchat tchat